Père Mauro Gambetti, créé Cardinal: la joie du CEDRES

Le CEDRES participe de tout coeur à la joie de l’élévation au rang de Cardinal du Père Mauro Gambetti, custode du Sacro Convento d’Assise et président de l’Association « Francesco d’Assisi Un uomo, un Fratello »

Padre Mauro a été depuis longtemps très sensible à la cause des migrants et à notre Projet de création d’un centre de documentation et de formation professionnelle pour jeunes défavorisés au Bénin. En lui présentant nos voeux les meilleurs pour sa nouvelle mission, nous prions le Seigneur de le conserver toujours dans la simplicité, humilité et l’ouverture qui le distinguent. Bon vent, cher Frère!

Qui est le père Mauro Gambetti? né le 27 octobre 1965 à Castel San Pietro Terme (Bologne). Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en mécanique en septembre 1992, il a commencé son parcours dans l’Ordre des Frères Mineurs conventuels, où il fait profession solennelle le 20 septembre 1998. Après son baccalauréat en théologie, il obtient sa licence en anthropologie théologique à Florence, et est ordonné prêtre le 8 janvier 2000 à Longiano (Forlì-Cesena). Au printemps 2009, ses confrères de la province de Bologne, dite de Saint-Antoine de Padoue, l’élisent supérieur (ministre provincial), fonction qu’il cesse de remplir le 22 février 2013, lorsqu’il est appelé à assumer la charge de Custode général du Sacré-Couvent de Saint-François à Assise pour la période 2013-2017. Élu président de la Fédération inter-méditerranéenne des ministres provinciaux des Frères Mineurs Conventuels, il est reconfirmé comme Custode général à Assise pour la période 2017-2021.