Compte rendu de la réunion du Conseil d’Administration du 20 janvier 2013

Le Conseil d’Administration de l’ONG « CEDRES » s’est réuni en séance ordinaire en son siège à Sékou, le dimanche 20 janvier 2013. Au cours de la séance, plusieurs comptes rendus ont été présentés.
Le président a fait part des échanges qu’il a eus avec des autorités politico-administratives du Bénin à propos du Projet du Centre de Documentation et de Recherches en Arts et en Sciences Sociales (CeDReS) pour attirer leur attention sur l’importance d’un tel établissement et le rôle qu’il pourra jouer dans la formation de la jeunesse.
Dans le souci d’établir des partenariats au niveau international, M. Jean-Baptiste Sourou a profité de son séjour de novembre et décembre derniers aux Etats-Unis d’Amérique pour présenter le CeDReS à des autorités universitaires, en particulier, Professeur Ousseina Alidou, directrice du Centre d’études africaines du Rutgers University (NJ).
Tous ces rapports ont été débattus et le CA s’est fixé comme objectif de travailler pendant 2013 pour établir le plus de contacts possibles avec les institutions qui pourraient devenir des partenaires dans la réalisation du projet CeDReS.
En dernier lieu, la séance nous a permis de discuter de questions liées au Secrétariat de l’ONG et du logo de l’organisation.
Ont siégé le Président, le Trésorier et la Secrétaire.
Fait à Sékou le 20 janvier 2013.